|
Neuville-sur-Sarthe. Un défilé en fanfare... |
1
L’association des parents d’élèves Neuville, a défilé avec le bonhomme carnaval et les enfants accompagnés de la fanfare Sacor Music’. © Le Maine Libre
L’association des parents d’élèves Neuville, présidée par Noémie Frénéhard, organisait son carnaval pour les enfants de l’école Léonard-de-Vinci et leur famille, samedi 16 mars à la salle polyvalente.
« Nous sommes très satisfaits du nombre d’enfants et de familles venus participer à notre carnaval cette année. Les membres de l’association et les bénévoles se sont mobilisés pendant plusieurs semaines pour organiser cet événement, notamment pour la partie logistique, mais aussi pour la confection de crêpes, gâteaux, la tenue de la buvette, le rangement… », explique Noémie Frénéhard.
« Un atelier maquillage était proposé à la salle polyvalente dès 14 heures, et pour la première fois cette année, nous avons défilé dès 16 heures dans le village avec la participation de la fanfare Sacor Music’de Savigné-l’Évêque. »
Le défilé est passé par la rue de la Frilouse, le cabinet médical, jusqu’à la place de l’Église où le bonhomme carnaval, dont les petites mains ont été confectionnées par les enfants de la garderie périscolaire, a été brûlé selon la tradition. Au retour à la salle polyvalente, un goûter était offert à tous dans une ambiance festive et conviviale.