|
Neuville-sur-Sarthe. Reprise des après-midi jeux de société à l’ASL... |
1
Jouer, c’est aussi apprendre à mieux connaître les autres. © Ouest-France
Gilles Leguennec, membre de l’association Sports et loisirs (ASL), a proposé le premier après-midi jeux de l’année, samedi. Après quelques séances de tests l’an dernier, nous avons décidé de mettre en place cette activité une fois par mois. L’état d’esprit est “je découvre, je partage”. Cette fois-ci, j’ai apporté des jeux que j’ai acquis récemment : Dekal, Pixies, Harmonies, des jeux aux règles faciles à intégrer et qui ne durent pas longtemps. À terme, ce sera à l’ASL de se doter d’un assortiment de jeux qui seront plébiscités par les habitués.
.
Jean-Claude, un des nouveaux participants, est convaincu de l’intérêt de jouer avec des nouveaux partenaires. Au-delà du fait de découvrir de nouveaux jeux, je trouve important de jouer en groupe, parce que cela me permet de mieux connaître les autres à travers une action de divertissement. Cela permet aussi de mieux nous découvrir personnellement.
Gilles Leguennec envisage bientôt de proposer des jeux plus complexes et plus longs à déployer pour les personnes habituées à jouer.
Prochain atelier : samedi 16 novembre.