|
Neuville-sur-Sarthe. Première édition de La Jeunesse Sarthoise : « C’est une belle réussite »... |
1
Organisée par Koraliyah Branjonneau (au centre), l’édition la Jeunesse Sarthoise a réuni les jeunes talents au Domaine de Chapeau. © Le Maine Libre
Samedi 5 avril, pour sa toute première édition, « La Jeunesse Sarthoise » a permis la valorisation des jeunes talents de la Sarthe.
Koraliyah Branjonneau, étudiante en BTS Développement et Animation des Territoires Ruraux (DATR), au lycée les Horizons à Saint-Saturnin, organisait cette manifestation au Domaine de Chapeau.
Le Maine Libre : Pouvez-vous présenter ce projet ?
Koraliyah Branjonneau : « Je suis stagiaire au Domaine de Chapeau, dans le cadre de mes études en DATR pour 13 semaines. J’avais pour mission d’organiser un projet. Ayant fait du théâtre pendant 7 ans dans une compagnie, j’ai toujours aimé le domaine artistique. J’ai pu développer un réseau assez important avec des artistes locaux, c’est pourquoi j’ai souhaité allier ma passion pour les arts avec mon projet. »
Comment s’est organisé cet événement ?
« Comme j’effectue mon stage au Domaine de Chapeau, l’endroit était gratuit pour les artistes et le public. Après avoir contacté les artistes, un programme était planifié pour l’après-midi de 13 h 30 à 18 h. Au fil de l’après-midi, une soixantaine de visiteurs ont pu profiter des stands d’artistes créateurs en intérieur et d’animations en extérieur : un atelier théâtre pour les jeunes, un duo de chanteuses de variétés française et lyrique, une première saynète de théâtre, un spectacle de magie, un atelier dessin pour les jeunes, un duo de rappeurs… »
Quel est le bilan de cette première édition ?
« C’est une belle réussite, cependant un financement de 2 000 € a été nécessaire pour payer le traiteur pour les gâteaux et boissons, le DJ pour la musique… Je souhaite réitérer cet événement en dehors de mes études, pour mettre en valeur les jeunes talents de la Sarthe, amateurs et professionnels. Pour concrétiser une 2e édition, il sera nécessaire de trouver des financements et de faire connaître cet événement par plus de communication.