|
Neuville-sur-Sarthe. « Notre association compte 66 membres »... |
1
De gauche à droite : Jean-Michel Châble, président ; Boulay Maryse, vice-présidente et Jean-Luc Barreault, trésorier secrétaire. © Le Maine Libre
L’association Familles de la Sarthe Neuville, présidée par Jean-Michel Châble, a réuni ses membres et voisineurs à la petite salle polyvalente pour dresser le bilan de l’année 2024 et présenter les projets 2025.
L’association des voisineurs, créée en 2018, intervient avec une équipe de bénévoles pour rompre l’isolement des personnes seules.
Le Maine Libre : Quel est le bilan de l’année 2024 ?
Jean-Michel-Châble : « L’association tire un bilan plutôt mitigé, notamment avec la non-reconduction du salon bien-être bien vieillir et de l’après-midi dansant du mois de mai qui a été légèrement déficitaire. Cependant, l’activité des voisineurs voisinés fonctionne très bien. L’association compte 66 membres, soit 11 de plus qu’en 2023, avec notamment 17 voisineurs et 18 voisinés. En tant que référent de secteur, je tiens à remercier l’équipe de voisineurs de pouvoir venir en aide aux personnes isolées qui ont besoin de contact et de lien social. Ils assurent au mieux leur mission afin de rendre des moments chaleureux pour rompre la solitude de nos voisinés et garder une vie sociale active. »
Quels changements pour 2025Â ?
« Nous avons procédé au renouvellement du conseil d’administration avec deux démissions, Christelle Furon et Jean-Paul Garrouy et deux réélus, Josette Lerscouarch et Anita Regouin. Concernant le bureau : Jean-Michel Châble, président ; Maryse Boulay, vice-présidente ; Jean-Luc Barreault, trésorier secrétaire et Martine Brion, secrétaire adjointe. Nous poursuivons nos événements avec l’après-midi dansant du 28 mars à 10 € l’entrée, animé par la chanteuse et professeure de chant Marina, et les rencontres voisineurs voisinés le vendredi 11 avril et le vendredi 7 novembre. »
Pour devenir voisineur ou voisiné, contactez Jean-Michel Châble au 06 83 49 48 93.