|
Neuville-sur-Sarthe. Maliterie va investir un million d’euros en 2022 avec des embauches à la clef... |
1
Le fabricant sarthois ne compte pas ralentir ses investissements, bien au contraire. © Ma literie
Un an après l’annonce de son plan de développement Cap 75 dans un contexte sanitaire encore particulier pour le commerce, Maliterie confirme sa croissance et annonce des investissements et des embauches à la clef, y compris sur le site de Neuville-sur-Sarthe.
Un an après l’annonce de son plan de développement Cap 75 dans un contexte sanitaire encore particulier pour le commerce, Maliterie confirme sa croissance. Il annonce des projets d’investissement et de recrutement dans ses deux usines, en Sarthe et en Haute-Saône. Après une croissance de +13,5 % en 2021, une prévision de +20 % en 2022 est fixée comme objectif.
Lancé début 2021 en pleine pandémie, « Cap 75 » vise à mailler le territoire en doublant le nombre des magasins du fabricant en France d’ici fin 2023 (pour atteindre 75 implantations). Au total, six points de vente ont été ouverts en 2021 et 15 sont planifiés cette année. Les prochains sont attendus à Limoges, Toulon, Valence et Chalon-sur-Saône.
+ LIRE AUSSI. Sarthe. Emploi : des artisans maroquiniers toujours recherchés pour être formés
Plus d’1,8 M€ d’investissements en 2022
Cette croissance implique des investissements dans les usines. Un million d’euros sera investi cette année sur le site de Neuville-sur-Sarthe pour l’équiper d’un nouveau système de protection incendie, moderniser les espaces communs et réaliser divers travaux d’aménagement. La production sera également dotée de nouvelles machines en Sarthe comme dans l’usine de Haute-Saône, dont le magasin accolé au site historique sera entièrement rénové. Avec les nouvelles implantations, les investissements 2022 représentent ainsi plus d’1,8 millions d’euros.
Une quinzaine de postes ouverts
En 2021, l’effectif a crû d’une trentaine de personnes et Maliterie a répondu à l’appel du gouvernement afin de tendre la main aux jeunes. Il a alors doublé ses recrutements d’alternants et en emploie actuellement 15.
En 2022, fort de nouvelles prévisions de croissance de +20 % (CA consolidé), le fabricant continuera de renforcer ses effectifs pour passer de 150 fin 2021 à 170 d’ici fin 2022. D’ores et déjà , une quinzaine de postes est à pourvoir sur des fonctions variées (commerce, production et fonctions supports) : douze sur Neuville-sur-Sarthe, trois sur Voray-sur-L’Ognon.