|
Neuville-sur-Sarthe. Les huit nouveaux éco-délégués élus... |
1
Les huit nouveaux éco-délégués réunis lors de leur élection au groupe scolaire entourés des élus. © Le Maine Libre.
Jeudi 17 octobre, l’élection des nouveaux éco-délégués s’est déroulée au groupe scolaire Léonard-de-Vinci, entouré des élus, à Neuville-sur-Sarthe. Comme l’an dernier, la municipalité et l’école s’associent pour faire participer les enfants à la vie municipale. Pour cela, les élus et les enfants procèdent à l’élection de huit éco-délégués donc.
Florence Thise, adjointe au maire et vice-présidente de la commission des affaires scolaires, sociales et enfance jeunesse, explique : Pas moins de quarante enfants de CM1 et CM2 se sont présentés pour quatre élus dans chaque classe. Les éco-délégués se réunissent environ une fois par mois et sont encadrés par Sylvie Duchesne, conseillère municipale, et moi-même, afin de mettre en place des projets et de sensibiliser la population à l’écologie et au développement durable. Les projets tournent principalement autour de la gestion des déchets alimentaires à la restauration scolaire, le ramassage des déchets dans la cour et la commune, la sensibilisation aux déchets, une boîte à idées à l’école pour que chaque enfant du groupe scolaire se sente investit dans le travail des enfants élus.
Le groupe est composé de quatre élèves de CM1, Gabin Schnell, Maé Joumier, Clémentine Gautier et Nathan Adam et de quatre élèves de CM2, Rose Delalande, Timéo Gouard, Ulysse Cheval, Raphaëlle Durand.