|
Neuville-sur-Sarthe. Le sport féminin mis à l’honneur... |
1
Clémentine Malet-Patey, présidente du club Ballon HBC, présente au gymnase de Neuville pour le 1er tournoi de handball au féminin. © Le Maine Libre
Clémentine Malet-Patey, présidente du Club Ballon HBC, était présente samedi 31 août au gymnase de Neuville, avec son équipe d’une trentaine de bénévoles, pour la 1re?? édition du tournoi de handball au féminin. « Cette journée, dédiée à la valorisation du sport féminin et à la place du sport pour chaque femme a accueilli neuf équipes de handball de la Sarthe. Ce sont plus de 150 participantes, essentiellement des joueuses, qui ont participé aux animations de la journée. Notre partenaire, la Maison des projets était présente avec sa caravane Mirabelle. Nous avons reçu des sportives de haut niveau pour recueillir leur expérience : Mélanie Blanchard du XV de France féminin et Audrey Dumont, joueuse de nandball national. »
Entre les matchs, différents ateliers étaient proposés aux joueuses, notamment un espace porteur de parole pour s’exprimer sur le sport féminin, un stand atelier « Kiff ton cycle » animé par Pénélope Demma, éducatrice menstruelle, des jeux en extérieurs pour toute la famille, et un tournoi de penalties pour marquer le plus de buts. Les remises de récompenses ont eu lieu en fin de journée en présence de David Chollet, président de la communauté de communes Maine Cœur de Sarthe, labellisée Terre de Jeux 2024.
Cette première édition a été une belle réussite et l’objectif est d’en faire un rendez-vous annuel.