|
Neuville-sur-Sarthe. Le club de basket a fait sa rentrée... |
1
Le président, Cyril Séchet, a martelé que « l’important est d’avoir conscience que chaque joueur fait partie d’un club avant de faire partie d’une équipe ». © Ouest-France
Tous les membres de la NBA (Neuville Basket Association) se sont retrouvés à l’appel de leur président, Cyril Séchet, samedi, pour un faire un point rentrée.
« Cette réunion a pour but d’indiquer à chaque licencié qu’il fait partie d’une équipe, mais avant tout d’un club, explique le président. C’est pourquoi j’ai tenu à ce que chacun soit présent à cette réunion d’ouverture, sous peine de ne pas pouvoir disputer le premier match de son équipe. »
Le ton est donné. Au-delà de la fidélité, c’est de la rigueur que le président attend des membres de l’association. « Nous avons actuellement une centaine de licenciés. Un chiffre en baisse mais logique car nous sommes en année olympique. À Neuville, il y a énormément d’activités sportives proposées et c’est une bonne chose. Mais beaucoup de nos jeunes licenciés veulent découvrir d’autres sports, précise Cyril Séchet. Par ailleurs, nous avons été obligés de limiter nos inscriptions dans certaines catégories : en U11 par exemple, où nous sommes au complet. On a refusé une dizaine d’inscriptions. »