|
Neuville-sur-Sarthe. La journée Côté ville côté campagne a attiré du public... |
1
La journée Côté ville côté campagne, organisée par l’office de tourisme de la communauté de communes, attire toujours beaucoup de monde pour le plaisir de la découverte et l’accès à des sites fermés en temps ordinaire. © Ouest-France
Cette année encore, l’office de tourisme Maine Cœur de Sarthe, a organisé une journée Côté ville côté campagne, suivie par plus d’une trentaine de personnes en ce jour de juillet. « Les inscriptions se sont passées très rapidement, souligne Charlotte Pottier, animatrice touristique. Une vingtaine de personnes ont même dû être refusées, ce qui témoigne de l’intérêt constant pour cette journée estivale ponctué par des visites d’usines, une rencontre avec un entrepreneur local et des passionnés qui vous font découvrir leurs collections privées. »
Au programme, le groupe a visité les usines Ma literie, à Neuville-sur-Sarthe et de l’Œuf à La Bazoge. Ils ont également rencontré Sébastien Leparc, fabricant de Tiny House à La Guierche, et Claude Chaumulont et ses voitures anciennes à Montbizot. Le midi, ils ont déjeuné à la brasserie d’Antoigné.
L’opération Côté ville côté campagne sera renouvelée le mois prochain, avec une visite du château de Boisclaireau à Teillé, une collection privée sur les 24 Heures du Mans à Saint-Jean-d’Assé, un atelier dégustation à Notre-Dame des Champs suivi d’une visite de l’église. On affiche déjà complet.