|
Neuville-sur-Sarthe. La belle saison du club de basket... |
1
L’assemblée générale du club de basket de Neuville s’est déroulée à la salle polyvalente, avec ses membres et adhérents. © Le Maine Libre
Le club de basket neuvillois a tenu son assemblée générale en présence des membres et adhérents venus nombreux.
Cyril Séchet, président du club Neuville basket, a présenté le rapport moral des activités et événements sportifs du club pour la saison 2023-2024, en présence de la maire Véronique Cantin. « Notre club termine sa 23e? année d’activité. Cette saison a été source de nombreuses satisfactions, marquée par la mise en place de projets structurants et le retour de nos 24 heures basket. Nous terminons avec 129 licenciés. Un chiffre stable. Nous sommes à notre plafond maximum. » En 2023-2024, le club a engagé neuf équipes en championnat : en U9 dès septembre et une seconde composée exclusivement de filles à partir de janvier, une en U11, U13, U17, U20, seniors filles, seniors garçons et une en loisirs. « Au total, nous avons organisé 86 matchs durant toute la saison. Cela a mobilisé 516 personnes pour le bon déroulement de ces rencontres. »
Depuis longtemps, le club a pris des mesures pour inciter les licenciés et adhérents, à participer à la vie du club.
« Avec la réunion de rentrée où la présence de chacun est obligatoire et l’obligation pour nos U13 et U17 de s’engager dans l’encadrement de l’école de basket ou dans l’arbitrage. Comme je dis régulièrement, On fait partie d’une équipe, mais on fait partie avant tout d’un club. »
Autre grande satisfaction de cette saison, le retour des 24 heures basket au profit de l’association Rêves, pour les enfants malades. « Cette année, on a récolté plus de 3 400 €. Record battu, mais je reste persuadé qu’on peut faire encore mieux l’année prochaine. »
Erwann Malet-Patey, trésorier du club, a reçu la lettre de félicitations de la fédération française et Christophe Barbault, responsable technique du club, la médaille de bronze.