|
Neuville-sur-Sarthe. École L.-de-Vinci : 3 214 € pour vaincre la mucoviscidose... |
1
L’équipe pédagogique (enseignants, Atsem et accompagnants) a mobilisé beaucoup d’énergie aux côtés des parents bénévoles pour que cette course soit réussie. © Ouest-France
 Nous sommes heureuses ! Nous avons récolté une somme incroyable de 3 214 €Â
 : c’est par ces mots que la directrice de l’école Léonard-de-Vinci, Céline Loison, conclut le bilan de deux journées d’activités pour les élèves, les parents d’élèves et les enseignants au profit de l’association Vaincre la mucoviscidose.
En effet, la veille de ce 1er avril, des gâteaux ont été confectionnés en classe par les élèves. Pendant deux jours, ces gâteaux, et ceux apportés par les familles, ont été vendus au profit de l’association.
La course d’enduro qui a vu courir 205 élèves, toutes classes confondues, sur les boucles du parcours de 200 m qui serpentent dans le parc urbain de La Frilouse, a contribué également à récolter des dons.
 Chaque élève avait un objectif de course adapté à son âge. Dès qu’il l’a atteint, ses parrains ont versé un don dont le montant a été fixé à l’avance avec le filleul. Les parents ont également joué un rôle important pendant cette journée d’enduro : ils ont encadré les élèves qui étaient dans les sas d’attente avant de rejoindre la piste de progression, tout en comptant les tours effectués par leurs camaradesÂ
.