|
Neuville-sur-Sarthe. Deux chorales associées pour un concert d’automne... |
1
Les choristes ont apprécié de donner un concert dans l’église, accompagnés au piano. © Ouest-France
Dimanche, la chorale neuvillaise Neuvil’idylle et la chorale d’Allonnes ont offert un concert d’automne aux habitants de Neuville et des environs, en présence du père François Cléret, curé de la paroisse, et d’une cinquantaine de personnes. Un vrai challenge pour les choristes et leurs cheffes de chœur qui ont préparé cette rencontre en quelques semaines. Chacune a apporté trois ou quatre chants de son répertoire avant d’offrir quatre morceaux en commun, travaillés en quelques séances.
Un concert bien agréable qui nous a permis de voyager, même si j’ai surtout aimé réentendre
L’amour est une forteresse, de Michel Fugain, a confié une spectatrice. Je trouve que proposer un concert dans l’église est une riche idée en raison de la qualité de l’acoustique.
Mais au-delà du dépaysement apporté par un chant kanak déroutant, un nigun hébraïque entraînant et une berceuse sénégalaise reprise en canon, la composition de Mozart Nobis pacem et un gospel semblent avoir fait l’unanimité.
Les deux cheffes de chœur, Gwenaëlle Lucas, pour la chorale Voc’Allonnes, et Nathalie Tomczyk pour la chorale Neuvil’idylle, ont aussi apprécié ce temps de partage.