|
Neuville-sur-Sarthe. Des dons et des cadeaux au refuge... |
1
Les bénévoles toujours mobilisés pour les animaux du refuge avec le marché de Noël. © Le Maine Libre
Au domaine de Gueuzay, l’équipe du refuge de la Ligue de défense des animaux de la Sarthe (LDAS 72), présidée par Marielle Béasse, a ouvert ses portes pour son marché de Noël au profit des animaux.
« Nous sommes très satisfaits du nombre de visiteurs », se félicite Solène, responsable des bénévoles. « De nombreuses créations et décorations ont été vendues. De généreuses donatrices ont étoffé nos stands, notamment avec les magnifiques tableaux offerts par une dame, que nous avons souhaité mettre en valeur en les exposants sur des grilles supplémentaires. »
Cette année, le marché de Noël était axé sur la partie ventes des créations plutôt que sur la partie adoption des animaux, pour récolter plus de bénéfices dont le refuge a besoin. L’occasion pour les anciens adoptants de revenir au refuge avec les animaux adoptés, de revoir les bénévoles et de soutenir le refuge.
 Environ 15 bénévoles se sont mobilisés tout le week-end pour accueillir le public, servir la buvette, faire visiter le refuge et présenter les animaux. Notre restauration avec la vente de crêpes, gâteaux, boissons chaudes et vin chaud a très bien fonctionné.Â
Les personnes qui souhaitent soutenir le refuge LDAS 72 pourront faire un don financier tout en bénéficiant d’une réduction fiscale.
Contact au 02 43 25 57 43 ou par mail à ldas72@hotmail.fr