|
Neuville dans la course, comice agricole : l’année s’annonce très active... |
1
Véronique Cantin, maire de Neuville-sur-Sarthe, a présenté les vÅ“ux et projets 2025 au public venu nombreux, à la salle polyvalente. © Le Maine Libre
La cérémonie des vœux de Neuville-sur-Sarthe a permis de présenter les projets à venir en 2025, ainsi que les grands rendez-vous qui marqueront l’année.
Samedi 11 janvier 2025, Véronique Cantin, maire de Neuville-sur-Sarthe, a accueilli habitants, élus et acteurs locaux à la salle polyvalente, entourée de son équipe municipale pour la traditionnelle cérémonie des vœux.
120Â nouveaux foyers
L’occasion de présenter le bilan de l’année 2024 notamment l’arrivée d’une 3e kinésithérapeute, la présence d’un food-truck de pizzas le mardi en centre bourg et le vendredi à La Trugalle, la création d’une ferme florale, l’acquisition par la commune en fin d’année 2024 de la licence IV du restaurant Le Vieux Moulin pour permettre un jour de réactiver une activité commerciale sur ce site, l’obtention de la 3e fleur de la commune…
La commune, toujours aussi attractive, a donné en 2024 pas moins de 65 permis de construire. Il y a eu 110 déclarations de travaux par l’Amélioration de l’habitat et 120 nouveaux foyers accueillis. Malgré la conjoncture économique actuelle, la municipalité se veut rassurante avec une capacité d’autofinancement qui permet d’envisager l’avenir avec sérénité.
L’année sera très active, tout d’abord avec le recensement effectué par quatre agents. L’événement « Les Peintres dans le bocage » organisé par l’office de tourisme aura lieu les 19, 20 et 21 avril. Neuville dans la course sera de retour et le comice agricole Neuville 2025 présidé par Nicolas Foucault, se tiendra les 1er, 2 et 3 août.
+ En 2025, pas de Trois Jours à Neuville-sur-Sarthe, mais un comice
Cette année sera aussi celle des chantiers : le terrain de tennis rénové, la finition du city-stade, les terrains de pétanque en cours de réalisation…
Installation d’une étude notariale
La signature des marchés par les entreprises pour les chantiers des nouveaux ateliers municipaux à proximité de la station d’épuration a eu lieu pour une livraison prévue en février 2026.
La mobilité sera un sujet important : Neuville bénéficie des services Aleop, de la ligne TER Le Mans-Alençon et du nouveau service illyGO, pour se déplacer de manière plus économe.
Parmi les dossiers en cours, il y a celui du schéma directeur d’assainissement, la poursuite des chantiers de voirie avec la traversée de Montreuil, la continuité de la rue de la Gare, le patrimoine communal et l’installation dans la commune d’une étude notariale.
Enfin, 2025 sera aussi l’année des 80 ans de l’association de foot.