|
Neufchâtel-en-Saosnois. Vide-greniers au pays de la galoche... |
1
Avec son clairon et son tambour, Jean-Pierre Camus, ancien sapeur-pompier alençonnais, accompagné de Jean-Yves Porte, a apporté une petite note musicale au cours du vide-greniers. © Le Maine Libre
Le comité des fêtes a organisé dimanche son vide-greniers annuel. Une manifestation à l’initiative de Jean-Yves Porte, son président, et de toute son équipe pour relancer les activités de l’association menées à mal pendant de long mois. « Nous redonnons un peu de vie à nos activités estivales dans le village, avec le vide-greniers et un concours de galoche amical, ce jeu typique du Saosnois qui perd de sa notoriété depuis la mise en sommeil du comité de la galoche », explique le président..
Du côté du vide-greniers, « Nous totalisons 85 exposants, c’est un peu moins qu’en 2019 mais le nombre est tout de même encourageant ».
Quelques chineurs sont venus en famille ou entre amis, mais aussi découvrir ou redécouvrir le jeu de la galoche lors d’une rencontre amicale animée par une douzaine de joueurs restés fidèles au jeu qui animait bon nombre de manifestations à l’occasion des fêtes de village dans le Saosnois. Palmarès : 1er : Gérard Royer. 2e – Sébastien Plumail. 3e ; Christophe Roussel.
Rendez-vous. Le comité des fêtes organise son traditionnel loto estival le samedi 6 août, à 20 h, à la salle polyvalente. Ouverture des portes à 18 h. Nombreux lots en bons d’achat d’une valeur de 300 € à 60 € et autre lots.