|
Neufchâtel-en-Saosnois. Le jumelage avec Kolitzheim a fêté ses 50 ans... |
1
Les familles allemandes et françaises ont plaisir à se retrouver © Le Maine Libre
Le 50e anniversaire du jumelage Kolitzheim-Neufchâtel-en-Saosnois-Saint-Rémy-du-Val, présidé par Jonathan Cholet, a donné lieu le week-end de Pentecôte à tout un programme de réjouissances avec l’accueil d’une délégation de 58 Allemands accompagnés de Horst Herbert, bourgmestre de Kolitzheim.
 Je vais prononcer mon discours pour la première fois à ce poste de président, à la succession de Jean Fernandez. Il y a 50 ans, nos communes ont fait preuve de vision audacieuse et d’une volonté forte de construire des ponts entre nos nations, c’est aussi l’occasion de mettre à l’honneur les membres à l’origine de ce jumelage en 1974. Je viens aussi remercier nos 24 familles d’accueil qui prêtent leur concours à cette sincérité, confiance et authenticité de l’amitié qui nous habiteÂ
, déclarait Jonathan Cholet.
Un programme dense est venu rythmer tout ce week-end : pot de d’accueil, moments en familles, soirée champêtre, office religieux, visite du Vieux-Mans et du logis abbatial de Moulins à Saint-Rémy-du-Val, avant de conclure par une soirée d’au revoir.