|
Neufchâtel-en-Saosnois. Le Grand prix cycliste a réuni 81 coureurs... |
1
Dès les premiers tours, la pluie a mis les organismes à rude épreuve. © Ouest-France
L’Union cycliste Mamers Neufchâtel (UCMN), a organisé, dimanche, le Grand prix cycliste de Neufchâtel-en-Saosnois. Une épreuve qui a réuni 81 coureurs dans les catégories Open 2-3 et Access, sur un circuit de 5,58 km à couvrir quinze fois, soit un parcours de 99 km.
Peu après le départ, place Maxime-Boisseau, la pluie s’est invitée et a mis à l’épreuve les coureurs, conduisant même à des abandons. C’est Gabin Becq, de l’USSA Pavilly Barentin, qui est sorti vainqueur de la course. Il était suivi de John Butet, du VS St Michel Charles Christ et de Guillaume Cailleau, du vélo-club de Conlie.
Du beau monde était présent sur la ligne de départ, notamment le Mayennais François Pervis, ex-champion du monde sur piste, qui a également participé aux Jeux olympiques. Du côté des locaux, Erwan Chaumier et Vincent Bouhoux étaient venus peaufiner leur préparation en vue d’objectifs futurs.
« Avec un public passionné qui a su braver ce mauvais temps, les coureurs locaux, Ligériens, Normands et du Val de Loire ont répondu présents, explique Serge Besnard, vice-président. Nos prochains rendez-vous sont le samedi 21 juin, à Béthon, le samedi 5 juillet, à Mamers et notre randonnée VTT et piétonne La Laurent-Brochard, le samedi 1er novembre, à Neufchâtel-en-Saosnois ».