|
Neufchâtel-en-Saosnois. Laurent Brochard a fait honneur à sa randonnée... |
1
Les vététistes ont profité d’une belle journée d’automne pour parcourir le massif forestier de Perseigne. © Ouest-France
La randonnée VTT et pédestre Laurent Brochard, organisée par l’Union cycliste Mamers Neufchâtel, a attiré 500 amateurs de VTT et 300 amoureux de la randonnée pédestre, sur les chemins et routes du massif forestier de Perseigne.
La 29e édition de cette manifestation sportive sans esprit de compétition a vu Laurent Brochard en personne venir retrouver les supporters sarthois et le club local qui l’a mené vers le professionnalisme.
« C’est avec grand plaisir que je retrouve des têtes qui me rappellent des souvenirs de jeunesse, qui commencent à dater, avec la rencontre de gens qui m’ont encadré dans mes débuts avec le vélo, explique l’ancien coureur. Je suis heureux de constater qu’après près de 30 ans, cette randonnée à mon nom est toujours aussi populaire, que les organisateurs ont su garder la foi pendant toutes ces années avec tous ceux qui y participent ».
Une Laurent Brochard totalement relookée, avec un nouveau lieu de départ au parc des Buis, au cœur du village, et de nouveaux parcours. « Ce changement de lieu de départ met davantage en valeur la commune et les nouveaux parcours apportent un peu de piment », explique Serge Besnard, le président du club.