|
Neufchâtel-en-Saosnois. Large succès pour les Grandes olympiades de l’Église... |
1
Le père Marcel Conte, entouré de Jean-Pierre Vuillemin, évêque, de Jean-Claude Théotime, diacre, et de paroissiens. © Ouest-France
Les Grandes olympiades ont rencontré le succès escompté, samedi, sur le site de l’ancienne abbaye de Perseigne. Elles étaient organisées par l’Église catholique en Sarthe, en partenariat avec l’association Notre-Dame de Perseigne.
 Les olympiades diocésaines, sur le thème de l’année du sport et olympiades connaissent un beau rassemblement intergénérationnel avec 600 personnes présentes,
explique Angèle Acero, responsable du pôle jeune du diocèse et membre de l’association Notre-Dame. Un large programme d’animations à la découverte du sport à la portée de tous, chacun évoluant à son rythme pour que cette journée soit joyeuse et festive. »
En fin d’olympiades, un office religieux était présidé par Jean-Pierre Vuillemin, évêque du Mans, en présence du père Marcel Conte, ancien curé d’Aillières-Beauvoir et de La Fresnaye-sur-Chédouet.
 En cette journée nous sommes tous athlètes de Dieu,
annonce l’évêque. Le père Conte célébrait sa première messe il y a 75 ans ! Et c’est un athlète de Dieu qui a une longue longévité »
.