|
Neufchâtel-en-Saosnois. La météo a privé d’arrivée le Tour du Signal de Perseigne... |
1
Jérémy Leveau a tout donné au passage du belvédère. © Maine Libre
Le cyclisme devait dominer l’après-midi du lundi de Pentecôte dans la localité du Saosnois, mais la météo en a décidé autrement, ne laissant pas le temps du déroulement normal de l’épreuve. « Au bout de quatre tours de circuit, nous avons dû mettre un terme à la course pour des raisons de sécurité à cause d’un orage violent accompagné de pluies diluviennes. Des conditions météo trop risquées pour les coureurs et les spectateurs bien souvent vulnérables sous les arbres dans un milieu forestier dense », explique Christophe Brajdic, président.
La course a été arrêtée par mesure de sécurité
Tout avait pourtant bien commencé au moment du départ sous le starter du célèbre commentateur Hervé Mangeas, avec la présence de coureurs en Élite professionnel, comme Jérémy Leveau de l’AC Belmontoise, ou le Sarthois Célestin Guillon de Saint-Vincent Lucé Bercé cyclisme, inscrits parmi les 56 coureurs engagés présents sur la ligne de départ.
Le Tour du Signal de Perseigne était doté d’un prix spécial de meilleur grimpeur prix du Département de la Sarthe appelé km 72, pris en compte sur les quatre premiers passages au Belvédère de Perseigne, point culminant du département, plus exactement au km 73,76 avec remise d’un maillot distinctif et, à cet endroit stratégique Jérémy Leveau a su donner le ton en se plaçant à la tête de la course pour les quatre premiers passages qui resteront les seuls sur les six au programme, la course ayant été arrêtée par mesure de sécurité.