|
Neufchâtel-en-Saosnois. La boucherie-charcuterie change de mains... |
1
Raymond Fromentin, avec Arnaud et Séverine Hoyez. © Le Maine Libre
Le commerce de boucherie, charcuterie, traiteur et alimentaire, tenu pendant de nombreuses années par Raymond Fromentin, a séduit Arnaud Hoyez. Employé cuisinier dans une collectivité, diplômé en boucherie, charcuterie, traiteur, il possède une solide expérience dans la profession, qu’il a acquise dans la région des Hauts de France.
Repéré grâce à SOS Villages
« J’avais pour projet de baisser le rideau le 30 septembre, pour prendre ma retraite. Après plusieurs entretiens avec Séverine et Arnaud Hoyez, d’un commun accord nous avons conclu une transaction commerciale pour une location-gérance. Ils sont arrivés le 1er mai, pour la reprise du commerce avec mon accompagnement jusqu’à ce jour » explique Raymond Fromentin.
Le couple entend maintenir les activités du commerce. « Avec Séverine, mon épouse, nous avions pour projet de travailler en couple dans un commerce de bouche, et de nous installer dans une commune rurale. C’est en regardant l’émission de TF1 SOS Villages que nous avons flashé sur ce commerce ça a été l’opportunité pour poser nos bagages. Il y a un mois et demi, nous sommes venus rencontrer Raymond Fromentin, et son commerce nous a séduits », explique Arnaud Hoyez.
Les activités antérieures du commerce sont maintenues : boucherie, charcuterie, traiteur, épicerie, fruits et légumes, dépôt de pain, viennoiseries, presse… « Nous allons apporter notre touche culinaire personnelle, avec des spécialités de notre région, tarte flamande, quiche aux morilles, carbonade flamande… Nous assurerons les prises de commandes avec un service de livraison » souligne le couple.
Du mardi au samedi de 6 h 30 à 19 h 30, dimanche de 6 h 30 à 13 h 30, tél. 02 43 31 70 23