|
Neufchâtel-en-Saosnois. La bibliothèque communautaire se porte bien... |
1
Marie-Line Lacroix, au centre, accompagnée des membres de bureau et de Véronique Chauvière, à gauche. © Le Maine Libre
Les adhérents de l’association Biblionet, présidée par Marie-Line Lacroix, gestionnaire de la bibliothèque communautaire Le Lien, a convié jeudi 5 décembre, les adhérents à la bibliothèque pour l’assemblée générale, en présence de Thierry Lemonnier, vice-président communautaire en charge de la culture, et Jean-Denis Guibert, maire.
En l’absence d’Annick Fernandez, secrétaire, le bilan moral de l’exercice écoulé a été présenté par Béatrice Leconte, membre du bureau.
 Au cours de l’exercice écoulé nous avons constaté que les adhérents empruntaient davantage de livres, et nous avons enregistré davantage d’inscriptions notamment de parents avec leurs enfants. Les enfants des écoles (70), viennent le jeudi accompagnés de leurs professeurs. Depuis ce mois de novembre les sessions de Croc mots doux ont repris à la salle polyvalente, elles se déroulent tous les trimestres suivant un calendrier établi. La Maison d’assistance maternelle (MAM) Les Razmokets emprunte de plus en plus de livres. Tous les quinze jours nous nous rendons à la lecture de contes pour adultes, à l’Ehpad Les HespéridesÂ
, a expliqué Béatrice Leconte.
Le bilan financier positif a été dressé par Odile Loinard, trésorière. Le bureau reste inchangé.