|
Neufchâtel-en-Saosnois. Emballement d’un poêle à granulés : une femme inhale de la fumée... |
1
Une femme de 27 ans a dû être évacuée à l’hôpital après avoir inhalé de la fumée à la suite de l’emballement d’un poêle à granulés, à Neufchâtel-en-Saosnois dans le nord Sarthe. © Ouest-France
Un poêle à granulés s’est emballé, ce mercredi 1er mars 2023 à Neufchâtel-en-Saosnois dans le nord Sarthe. Après avoir inhalé de la fumée, une personne a été conduite à l’hôpital.
Il était environ 19 h 15, ce mercredi 1er mars 2023 lorsque les pompiers sarthois ont été avertis de l’emballement d’un poêle à granulés dans une habitation de la rue Francis-Caris à Neufchâtel-en-Saosnois. Au nord du département de la Sarthe.
Arrivent sur place les sapeurs de Mamers épaulés par leurs collègues d’Ancinnes, deux communes voisines.
« Une femme âgée de 27 ans, ayant inhalé des fumées, a été transportée au centre hospitalier de Mamers », précise les pompiers sarthois. L’état de la victime serait léger, selon eux.
Ces derniers ont dû faire face dans la même soirée à deux autres feus liés au chauffage.
Concrètement, vers 19 h, les sapeurs de Saint-Maxent et de La Ferté-Bernard, à l’est du département, se sont rendus rue de la Grappe au Luart pour circonscrire, au moyen d’un sceau pompe, un feu de cheminée.
Vers 20 h 49, c’était au tour des sapeurs-pompiers de La Suze-sur-Sarthe, d’intervenir pour un nouveau feu de cheminée, route des Maconnières.