|
Neufchâtel-en-Saosnois. Des travaux de construction d’une école trop coûteux... |
1
Accompagné des membres du conseil municipal, Jean-Denis Guibert a présenté les vÅ“ux de la municipalité à la population. © Ouest-France
La population était conviée dimanche, à la salle polyvalente, aux vœux de la municipalité, présentés par Jean-Denis Guibert, maire.
« Notre commune, notre village doivent être un lieu d’échange, de dialogue qui nous permet de gagner en qualité de vie, explique le maire, Jean-Denis Guibert. En conclusion, Neufchâtel-en-Saosnois, un village où il fait bon vivre ».
L’abandon du projet de construction d’un ensemble scolaire a été largement évoqué, « les raisons du changement du projet de construction d’une nouvelle école s’explique au regard du coût estimé des travaux passé de 1 800 000 € à 2 700 000 €. Pour une nouvelle construction, nous pouvions prétendre à moins de subventions qu’une réhabilitation, explique le maire. Malgré la bonne santé financière de la commune, nous n’aurions pas pu emprunter la somme escomptée. Les objectifs de la réhabilitation de l’école maternelle au 1, rue Guillaume III Talvas : avoir une école à Neufchâtel-en-Saosnois, y réunir trois classes et trois classes à Saint-Rémy-du-Val, qui compose le Syndicat intercommunal à vocation scolaire (SIVOS), et améliorer le confort des enfants et des instituteurs pour une fin de travaux programmés à mi-2027. »