|
Neufchâtel-en-Saosnois. Des animations clownesques aux Hespérides... |
1
Lors de leurs saynètes, Olga et Jimmy apportent joie et réconfort auprès des résidents. © Ouest-France
L’Établissement d’hébergement de personnes âgées dépendantes (Ehpad) Les Hespérides organise périodiquement des ateliers récréatifs auprès de ses résidents avec des intervenants extérieurs.
Lundi, Cindy Oriot, animatrice, a accueilli des intermittents du spectacle de la Compagnie des Ailes du rire.
« Après le déjeuner, 36 résidents et cinq personnes en accueil de jour participent aux ateliers en groupe dans la salle de réunion ou d’une manière individuelle dans leur chambre, explique l’animatrice. Olga et Jimmy, intermittents du spectacle improvisent des saynètes en musique et en chansons aujourd’hui sur le thème de l’amour, sur une durée de deux heures. Les deux comédiens se lient d’amitié avec les résidents par des gestuels et des déguisements qui apportent beaucoup de bien au niveau de la communication et du contact humain, des repères que bien souvent des personnes ont perdu. »
La compagnie se compose de neuf intermittents du spectacle : « Nous nous déplaçons toujours à la demande des chefs d’établissement, explique Guilêne Loizeau, fondatrice de la compagnie. Nos interventions suscitent toujours beaucoup d’intérêt. »
La Compagnie des ailes du rire, 13, impasse Mathurin-Jousse, au Mans. Tél. 07 83 98 79 68.