|
Neufchâtel-en-Saosnois. À la découverte du massif forestier... |
1
Les marcheurs ont profité de la fraîcheur forestière pour une randonnée de 9 km. © Le Maine Libre
Vingt-six marcheurs ont participé à une randonnée, dimanche 7 août, au départ de Blanche Feuille, en forêt de Perseigne.
L’Office de tourisme Maine Saosnois (OTMS) avec le concours de membres de l’association Les Marcheurs du Saosnois, proposait une randonnée de 9 km, dans le secteur ouest forestier vers le carrefour de la Fontaine-Pesée.
« Nous allons nous rendre jusqu’au carrefour de La Fontaine-Pesée où vous pourrez découvrir dans son périmètre un séquoia géant et une borne en granit datant du XVIIIe siècle sur laquelle sont gravées des indications sur les diverses directions à partir de ce carrefour », explique Michel Lucas, membre de l’association Les Marcheurs du Saosnois. Sisilia Coupeau, conseillère en séjour OTMS, en a profité pour informer les marcheurs de l’existence d’un arrêté préfectoral interdisant l’accès aux massifs forestiers de la Sarthe de 13 h à 22 h durant les fortes chaleurs pour prévenir les risques d’incendie.
« Jusqu’au lundi 8 août, l’accès en forêt est interdit de 13 h à 22 h, et au regard de la météo il est probable que cet arrêté soit reconduit. » La mise en place de cet arrêté a sans doute eu pour conséquence la fermeture à l’accès du Belvédère de Perseigne jusqu’à ce mercredi 10 août, à la grande surprise de nombreux promeneurs qui avaient fait le déplacement sur le site ce week-end, sans réelle explication puisqu’aucun exemplaire de cet arrêté préfectoral n’était affiché sur les lieux et panneaux d’affichage réservés à cet effet dans l’ensemble du massif forestier