|
Municipales. Saint-Rémy-des-Monts : Philippe Chartier reconduit... |
2
Philippe Chartier (deuxième en partant de la droite) entame son second mandat comme maire de la commune de Saint-Rémy-des-Monts. Il est entouré de ses quatre adjoints. © Le Maine Libre
Mardi 26 mai 2020, Philippe Chartier a, en tant que maire sortant de Saint-Rémy-des-Monts, convoqué l’équipe des élus qui avaient remporté les élections municipales le 15 mars.
Celui qui terminait son premier mandat, s’est vu à 62 ans renouveler la confiance des conseillers pour à nouveau gérer les affaires de la commune pour les six années à venir.
Réélection du maire
Lors des dernières élections municipales, Philippe Chartier avait pris la tête d’une liste apolitique, formée de quinze personnes. À nouveau promu premier magistrat, il est membre du conseil municipal depuis 2008 avant de devenir, l’année suivante, adjoint au maire André Poirier. Depuis l’année 2014, il occupe le rôle de maire. La réunion de mardi dernier, s’est tenue à huis clos et avec port du masque obligatoire, dans la salle polyvalente et ce, afin de respecter les obligations sanitaires dues au Covid-19.
Quatre adjoints
Au cours de cette séance les conseillers ont souhaité que quatre adjoints soient élus pour seconder le maire dans ses fonctions. David Paysan, 43 ans devient premier adjoint pour la seconde fois. Hubert Lécureur, 54 ans enchaîne son quatrième mandat et devient deuxième adjoint. Patricia Jinjolet pour son premier mandat d’élu se voit octroyer le poste de troisième adjointe à 62 ans. Rémy Yvon, lui aussi âgé de 62 ans, est élu au poste de quatrième adjoint.
« Ce soir, nous n’attribuons pas encore de tâches aux adjoints. L’équipe municipale qui prend enfin ses fonctions aujourd’hui est constituée de six nouveaux élus dont deux femmes qui rejoignent les trois sortantes. Les premiers actes de cette législature seront consacrés à la continuité des projets entamés tels que la construction de la salle polyvalente dont les travaux ont été stoppés pour raisons sanitaires, ou l’ouverture d’un nouveau lotissement », a déclaré le maire Philippe Chartier.