|
Municipales. Muriel Fiez veut « Agir vraiment pour Écommoy »... |
1
La liste Agir vraiment pour Ecommoy se présente aux Municipales 2020. © Ouest-France
Avec la liste Agir vraiment pour Écommoy, qui se présente aux Municipales 2020, l’équipe mise sur l’animation de la ville, la sécurisation, l’accompagnement des personnes fragiles et un soutien à la création d’emplois.
Muriel Fiez conduit une liste « représentative de l’ensemble des quartiers de la commune, qui reflète toutes les catégories socioprofessionnelles, afin que le conseil municipal soit à l’image de la commune, précise la candidate au fauteuil de maire. Nous comptons travailler dans la concertation, en ouvrant les commissions aux personnes qualifiées, de sorte que les élus se nourrissent de leurs remarques avant de prendre les décisions. »
Muriel Fiez et ses colistiers de la liste sans étiquette Agir vraiment pour Écommoy ont déterminé quatre axes d’actions, en vue des Municipales 2020. 1. Animer la ville et maintenir les commerces en redonnant de l’attractivité au marché du mardi et en créant une animation hebdomadaire le samedi matin autour des produits locaux, en valorisant les artistes locaux et le patrimoine par des événements ou en communiquant de façon moderne et régulière. 2. Accompagner les personnes fragiles en construisant un ensemble d’habitats pour les seniors, intégrant un jardin nourricier, et permettre aux aidants de souffler en accueillant les personnes dépendantes dans une maison dédiée. 3. Sécuriser la ville en aménageant les trottoirs, en créant des pistes cyclables et en aménageant la RD338. 4. Soutenir la création d’emplois et réduire les factures en créant une pépinière d’entreprises ou en renégociant les contrats de fournitures d’eau et d’assainissement.
« Nous voulons embellir et animer Écommoy pour développer la commune tout en cultivant son identité de ville à la campagne, en privilégiant la qualité de vie et en préservant notre porte-monnaie. »
Agir vraiment pour Écommoy
Muriel Fiez (tête de liste), journaliste indépendante, 59 ans ; Martine Albiges Ragueneau, agent social dans la fonction publique, 58 ans ; Sabrina Baloche, infirmière, 42 ans ; Tiphaine Bertotti, chargée de communication, 30 ans ; Pascal Canivet, retraité du secteur aéronautique, 69 ans ; Sébastien Coutant, paysagiste, 41 ans ; Françoise Crocq, retraitée de l’administration, 65 ans ; Fabien David, employé du bâtiment, 37 ans ; Emmanuel Ferraro, directeur général des services, 48 ans ; Daniel Fouchard, retraité du transport, 69 ans ; Amélie Garnero, assistante commerciale, 39 ans ; Fabrice Gascon, cadre bancaire, 50 ans ; Jean-Michel Gasior, électromécanicien, 57 ans ; Philippe Girard, retraité d’EDF, 60 ans ; Christine Gotefroy, retraitée des assurances, 62 ans ; Thomas Gourdet, ingénieur, 29 ans ; Christel Jory, assistante commerciale, 48 ans ; Patricia Jousse, employée de l’imprimerie, 49 ans ; Mathilde Levasseur, employée de l’industrie, 32 ans ; Naïs Matras, étudiante en design, 19 ans ; Jérôme Mauny, informaticien, 53 ans ; Stylianos Mitoulis, retraité du BTP, 77 ans ; Francine Pichon, retraitée du ministère de la Défense, 67 ans ; Tony Poussin, employé du bâtiment, 42 ans ; Mireille Proteau Chassier, retraitée de la SNCF, 58 ans ; Camille Rolier, employée de commerce, 19 ans ; Audrey Rousselle, artiste plasticienne, 37 ans ; Isabelle Souchu, agent de production, 49 ans ; Fabrice Valette, employé des transports, 58 ans.