|
Municipales. Moncé-en-Saosnois : Éric Guilmin reprend du service... |
2
Éric Guilmin entouré d’Hubert Jeusselin et Sandrine Genet. © Le Maine Libre
Le premier conseil municipal de la législature qui devait initialement débuter les jours suivants les élections municipales du 15 mars, s’est déroulé cette semaine.
Au cours de cette séance tenue en seule présence de la presse et dans des conditions de distanciations requises, les conseillers ont élu le maire et ses adjoints à bulletin secret. Seul candidat à sa succession, Éric Guilmin a été reconduit dans ses fonctions de maire. Il sera secondé par deux adjoints à parité : un homme et une femme. Tous ont été élus à la majorité des onze votants. Hubert Jeusselin obtient le rôle de premier adjoint, c’est son 3e mandat dans cette fonction. C’est à Sandrine Genet que revient le rôle de seconde adjointe. C’est son deuxième mandat d’élues. Le maire sera par ailleurs membre de droit à la CDC Maine Saosnois et son premier adjoint sera son suppléant. Les autres délégations seront définies lors du prochain conseil municipal.
Quatre poules pondeuses pour la commune
Lors de la séance d’installation du conseil, chaque élu s’est vu remettre la charte de l’élu local qui a été lue par le maire. Les conseillers ont validé le principe d’attribution de l’herbe d’un pré communal, après tirage au sort, et chacun à tour de rôle, aux exploitants agricoles de la commune. Les élus ont accepté qu’un habitant de la commune installe, à titre gracieux dans les jardins communaux, un poulailler pour y élever quatre poules pondeuses au maximum.
Prochain conseil municipal mardi 9 juin à 20 h 30.