|
Municipales. Le maire de Neufchâtel-en-Saonois brigue un second mandat pour 2026... |
1
Jean-Denis Guibert, maire sortant de Neufchâtel-en-Saonois, a décidé de se représenter aux municipales de 2026. © Mairie de Neufchâtel-en-Saosnois
Désigné maire en 2020, Jean-Denis Guibert, 70 ans, a décidé de se représenter aux élections municipales de mars 2026. « De nouveaux défis nous attendent », assure-t-il.
Garder un bourg apaisé. Voilà ce qui motive Jean-Denis Guibert, maire de Neufchâtel-en-Saonois, 1 043 habitants, située à 10 km de Mamers (Sarthe) et 15 km d’Alençon (Orne). Âgé de 70 ans, Jean-Denis Guibert a décidé de se représenter : « Après mûre réflexion et de nombreux échanges avec vous au cours des derniers mois, j’ai décidé de renouveler ma candidature au poste de maire », a-t-il écrit à ses concitoyens.
Le retraité de la fonction publique territoriale a été élu pour la première fois fin juin 2019, lors du premier tour des élections municipales partielles complémentaires à la suite de la démission de douze conseillers municipaux en bisbille avec l’ancien maire, et élu maire après avoir remporté les municipales de 2020.
Depuis, il estime avoir, avec son équipe, maintenu un bourg sans tension. « Nous avons accompli ensemble de nombreux projets qui ont contribué à améliorer la qualité de vie dans notre commune. »
Lire aussi : TÉMOIGNAGE. « J’ai fait mon temps » : après 43 ans de mandat, ce maire d’une petite commune dit stop
Sa motivation pour rempiler ? En premier lieu, la poursuite du chantier de rénovation de l’école : « Le dossier est prêt, assure-t-il. Les travaux pourront débuter juste après les élections. »
Tout faire, aussi, pour maintenir les commerces de proximité : « Nous avons une boulangerie-épicerie, une boulangerie et deux restaurants dont un fait hôtel, au bord de l’étang de Guibert. »
Les habitants profitent de l’offre des services médicaux et paramédicaux que la future équipe compte « développer ».
« C’est avec la même passion, la même énergie et le même sens du service public que je souhaite poursuivre cet engagement », annonce Jean-Denis Guibert. Sa liste sera en partie renouvelée, « avec des jeunes, dont des femmes âgées entre 30 et 40 ans ».