|
Municipales à Saint-Georges-du-Rosay. Annick Dutertre conserve la mairie... |
2
Le conseil municipal au grand complet. © Ouest-France
Pour la seconde fois, Annick Dutertre est élue maire de Saint-Georges-du-Rosay, mardi 26 mai 2020. Elle conserve donc son siège et sera assistée de deux adjoints.
En raison des consignes sanitaires strictes et de la distanciation sociale de rigueur en cette période de pandémie de Covid-19, c’est à huis clos que s’est déroulée, mardi 26 mai 2020, l’élection du maire et de ses adjoints à la salle de la mairie.
Une seule liste composée de onze candidats, pour autant de sièges à pourvoir se présentait. Ils étaient seulement trois à renouveler leur candidature, accompagnés de huit nouvelles personnes désireuses d’intégrer les rangs du conseil municipal.
187 électeurs se sont déplacés pour déposer leurs bulletins dans l’urne, soit un taux de participation de 58,81 % (il était de 80,4 % en 2014). Aucun coup de théâtre pour ce renouvellement du conseil municipal qui voit Annick Dutertre remporter, pour la seconde fois, le siège de maire.
Elle sera assistée de Gérard Lantenois comme premier adjoint et de Daniel Bellaye, deuxième adjoint.
Le reste de l’équipe est composé de : Nathalie Barbe, Karine Choplain, Marie-Claire Houi, Marie-Christine Vigneron, Dominique Dodin, Nicolas Champion, Jean-Michel Saucey et Ludovic Vaucelle.