|
Municipales 2026. Sébastien Gouhier candidat à la mairie d’Écommoy et à l’Orée de Bercé pour « assurer la transmission »... |
1
Sébastien Gouhier, assis au centre, avec huit de ses colistiers © Ouest-France
Sébastien Gouhier a annoncé qu’il se présenterait pour un quatrième mandat en 2026. L’actuel maire d’Écommoy (Sarthe) sera également candidat à la présidence de la communauté de communes de l’Orée de Bercé.
Sébastien Gouhier, 55 ans, brigue un quatrième mandat et est également candidat à la présidence de la communauté de communes de l’Orée de Bercé. Le maire sortant a fait une présentation des grandes lignes qui seront dans son programme en présence de dix de ses colistiers : Magali Didier, Sylvie Le Dilly, Céline Letenneur, Michèle Guérin, Jocelyne Vasseur, Vincent Chauchet, Claude David, Stéphane Gérault, Vincent Giraud et Patrick Pinchault. « Je ne vous dévoilerai pas aujourd’hui notre programme, mais je vous présente ce que je pourrais appeler « ma garde rapprochée », des élus qui prendront des responsabilités », explique-t-il.
Lire aussi : CARTE. Municipales 2026 en Sarthe : quels sont les maires qui ont décidé de se représenter ?
La liste sera composée de 27 élus dont 18 qui souhaitent continuer le travail entamé. Toutes ces personnes sont âgées de 25 à 72 ans.
Sébastien Gouhier a annoncé pourquoi il souhaitait devenir président de la communauté de communes : « Je souhaite assurer la transmission pour les nouveaux élus du Bélinois ». Cinq maires de la localité ne se représentent pas et un autre n’a pas donné sa réponse. Sept élus de sa liste seront candidats aux trois commissions et quatre comités que regroupe la comcom.