|
Municipales 2026. Première femme maire de Gréez-sur-Roc, Myriam Morand de nouveau candidate en 2026... |
1
Myriam Morand, maire de Gréez-sur-Roc, est candidate à sa succession. © Le Maine Libre
Élue maire de la commune de Gréez-sur-Roc (Sarthe) en 2020, Myriam Morand est la première femme à occuper ce poste. Après six ans passés à la mairie, l’édile est candidate à sa succession pour les élections municipales de mars 2026.
La question restait en suspens depuis de nombreuses semaines : est-ce que Myriam Morand, maire sortante de Gréez-sur-Roc, sera de nouveau candidate en 2026 ? À trois mois du scrutin et alors que d’autres listes sont en lice, l’édile sort du bois en ce début d’année en annonçant sa candidature.
S’inscrire dans la continuité des actions menées
Élue en 2020, Myriam Morand a, au cours de son premier mandat, agit pour préserver la qualité de vie du village, maintenir les services de proximité et accompagner les habitants dans la réalisation de projets au quotidien. Se représenter en mars 2026 coule de source pour la maire, qui souhaite continuer de servir l’intérêt communal au cours d’un second mandat.
Sa candidature s’inscrit donc dans la continuité des actions menées ces six dernières années.  Dans une petite commune comme la nôtre, le rôle du maire repose avant tout sur la proximité, le dialogue et la connaissance du terrain et je souhaite poursuivre ce travail collectif, avec sérieux et honnêteté, pour répondre aux besoins concrets des habitantsÂ
, déclare Myriam Morand.
Liste et programme bientôt dévoilés
Dans les prochaines semaines, la maire sortante présentera les orientations de son projet municipal, construit autour des réalités locales et des contraintes budgétaires tout en répondant aux défis qui attendent Gréez-sur-Roc à l’avenir. Les noms des membres de l’équipe qui l’accompagneront seront aussi dévoilés dans les semaines à venir. L’objectif de la candidate : s’inscrire dans un esprit de dialogue, de proximité et de transparence.