|
Municipales 2026. Philippe Rebelo, candidat à Courtillers... |
1
Philippe Rebelo lors de la cérémonie des vÅ“ux du Pays sabolien à Solesmes. © Le Maine Libre
Conseiller du maire actuel qui ne se représente pas, Philippe Rebelo a annoncé sa candidature à la mairie de Courtillers (Sarthe), lors des élections municipales en mars 2026.
Lors de la cérémonie des vœux de la communauté de communes du Pays sabolien, le mercredi 14 janvier, le maire de Courtillers Dominique Leroy a fait partie des élus honorés par Daniel Chevalier, le président, car il ne représentera pas. Après cinq mandats de maire, il cède la place et a présenté au Maine Libre, après la cérémonie, le conseiller qui prend la tête d’une liste dans ce village de 900 habitants.
+ LIRE AUSSI Suivez toute l’actualité de la campagne des élections municipales en Sarthe
Treize noms sur la liste
Philippe Rebelo, âgé de 53 ans, est né à Sablé. Marié et père de 3 enfants, il habite Courtillers depuis vingt-cinq ans. Philippe Rebelo est directeur de projet chez Valéo depuis 2000. Ingénieur en mécanique, il a travaillé auparavant pour les groupes Alcatel et Philips.
« C’est mon deuxième mandat comme conseiller
, raconte-t-il.Lorsque Dominique a annoncé qu’il souhaitait arrêter, la question de la suite s’est naturellement posée. Et mon nom a émergé.
 » La liste de Philippe Rebelo est pour l’instant composée de 13 noms. « Nous pouvons aller jusqu’à 17, donc elle est presque complète. Environ la moitié du conseil municipal repart avec moi
 », précise-t-il.