|
Municipales 2026. Nicolas Halilou se porte candidat à Écommoy... |
1
Nicolas Halilou, devant le site qui pourrait accueillir la nouvelle ludo-médiathèque. © Le Maine Libre
Nicolas Halilou, qui a déjà fait deux mandats dans l’opposition à Écommoy, se présente comme tête de liste aux élections municipales 2026. Il repart avec le tiers des présents lors des dernières élections.
À Écommoy, la troisième liste déclarée pour les municipales 2026 sera menée par Nicolas Halilou, 41 ans, marié et père de trois enfants.
Il a déjà fait deux mandats dans l’opposition, le premier avec Rachel Beucher comme tête de liste et le second en tant que leader.
Chargé de développement régional dans la formation médico-sociale, il repart avec le tiers des présents lors des dernières élections. Sa liste est pratiquement complète.
+ Municipales 2026. Muriel Fiez candidate à Écommoy
Insécurité et incivilités
« Nous voulons attirer l’attention sur l’insécurité et les incivilités qui ont augmenté depuis plusieurs semaines à Écommoy
 » indique Nicolas Halilou. « Nous souhaitons mettre fin au projet de ludo-médiathèque qui coûte 5 millions d’euros. C’est un projet démentiel pour une commune comme Écommoy. On attend de voir si les 80 % de subventions annoncées par le maire seront vraiment acquises.
 » Enfin, le candidat veut mettre l’accent sur la redynamisation du centre-ville « afin de pérenniser les commerces et en avoir de nouveaux, sans oublier nos artisans dans la zone. C’est dommage d’avoir un magasin comme Aldi qui a ouvert, c’est la mort des petits commerces
 ».
+ Écommoy. Sarthe Peinture : un double événement
Il déplore un manque d’écoute de la part de la majorité
Nicolas Halilou a un regret : « Celui d’avoir à subir les déplacements des commissions municipales en journée. Quid des personnes qui travaillent ? Et d’avoir modifié les dates de conseil qui sont maintenant le mercredi alors qu’on savait que c’était un jour où je ne pouvais me rendre disponible. On a le sentiment de ne pas être entendu en tant qu’opposition et que le maire a fait son programme pendant cinq ans avec le programme des autres
 ».
Pour soutenir la liste ou poser des questions : 06 34 50 61 64 ou nicolas.haliou@free.fr