|
Écommoy. Sarthe Peinture : un double événement... |
Devant un parterre de 450 personnes, la société Sarthe Peinture située ZAC des Truberdières à Écommoy célébrait vendredi soir le départ à la retraite de son dirigeant, Jean-Noël Visonneau, le passage de relais à son fils David et les 30 ans de l’entreprise.
Pour démarrer la soirée, une vidéo rappelant l’évolution de la société a été diffusée.
Issu du compagnonnage, Jean-Noël Visonneau a toujours fait le choix de former des apprentis. « C’est une satisfaction de voir des jeunes formés chez nous. Certains sont restés dans l’entreprise, d’autres ont réalisé leurs propres projets. Nous avons pu faire bénéficier à ces jeunes entrepreneurs de nos connaissances et de notre réseau » souligne le dirigeant.
La société a bien progressé en Sarthe et a maintenant des marchés hors du territoire.
Jean-Noël Visonneau, en laissant les clés à son fils David, a souligné l’importance de ses proches qui pour bon nombre d’entre eux travaillent à ses côtés, ses collaborateurs anciens et actuels et à ceux disparus sans oublier Jacques Digne. « Il nous a beaucoup apporté en termes de conseils et de travail. C’est un homme qui m’a fait confiance dès le départ et qui a contribué au développement du groupe. »
David, son successeur, a déclaré : « Je suis fier de prendre la relève avec mon beau-frère Rudy. Je sais pertinemment que ce ne sera pas une tâche facile mais les bases sont solides ».
Quant à Hélène, l’épouse de Jean-Noël, elle va gérer à présent la partie immobilière « que nous avons beaucoup développée » ajoute Jean-Noël.
Sa fille Laura a rendu hommage à l’entrepreneuriat de son père qui a su toujours « se relever, rebondir et avancer sans jamais perdre sa dignité et sa bonne humeur » et a salué sa mère « qui a été le pilier discret mais essentiel ». Elle a indiqué qu’il était temps pour le dirigeant de « profiter de bons repas, de la chasse et des voyages ».