|
Municipales 2026. « Ma liste s’appuie sur l’expérience et des idées novatrices »... |
1
Nathalie Morgant sera candidate à sa réélection, lors des prochaines élections municipales. © Le Maine Libre
Nathalie Morgant, maire de Parigné-l’Évêque (Sarthe), sera candidate lors des prochaines élections municipales.
La liste de Nathalie Morgant est désormais complète. Lors de la précédente campagne, elle se nommait Ensemble, pour Parigné mais nous n’avons pas encore défini de nom ; nous ne sommes pas sur la forme mais sur le fond du projet à l’heure actuelle. Il s’agit d’une liste transpartisane : ce n’est pas mon orientation politique qui définit celle des autres. L’idée n’est pas de faire de la politique à l’échelle de la commune.
+ Municipales 2026. « Faire bouger les choses » : il sera candidat à Parigné-l’Évêque
Parmi les membres, un bon tiers est issu de la précédente liste et a souhaité se réengager. La liste actuelle est dynamique. Je suis ravie de voir de nouvelles personnes s’investir. Nous pourrons nous appuyer sur l’expérience de personnes qui ont déjà endossé des fonctions telles que celle de conseiller municipal, ici ou dans d’autres communes, mais aussi sur les idées novatrices de ceux qui nous rejoignent. Le groupe travaille ensemble régulièrement.
« Il y aura un gros enjeu concernant l’urbanisme »
L’idée est de structurer les projets, de les prioriser… Mais aussi de former. La réglementation a beaucoup bougé au quotidien. Il faut expliquer le fonctionnement aux nouveaux, concernant la municipalité mais aussi l’intercommunalité et le Pays du Mans par exemple. On détaille le rôle de chacun pour ces instances et pour d’autres, comme le CA de la maison de retraite. Chacun trouve sa place.
+ Municipales 2026. Marion Buard sera candidate à Parigné-l’Évêque
L’engagement municipal, c’est dans mes gènes. Il y a encore des projets à porter. Beaucoup de choses ont été faites mais il faut retravailler la communication pour être plus efficient. Lors du prochain mandat, il y aura un gros enjeu concernant l’urbanisme avec la requalification du centre-bourg, les écoles, etc.
Elle précise aussi que l’accès aux soins reste un souci mais que la commune n’est pas située dans une zone favorable
, c’est-à-dire qui permettrait aux médecins de bénéficier d’un abattement fiscal. Il faudra peut-être tenter de réfléchir à l’échelle intercommunautaire à ce sujet. Enfin, le projet social pourra être enrichi. Le nouveau service d’animation-communication rayonnera autour du vivre-ensemble.