|
Municipales 2026. Johann Raymond présente une deuxième liste à Mézières-sur-Ponthouin... |
1
Johann Raymond sera tête de liste aux municipales. © Le Maine Libre
Johann Raymond annonce sa candidature aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026 à Mézières-sur-Ponthouin (Sarthe).
Âgé de 49 ans, Johann Raymond habite Mézières-sur-Ponthouin depuis vingt-six ans, où il exploite une ferme bio. Il connaît bien les rouages de la vie d’un élu, puisqu’il a déjà effectué un mandat sur la précédente liste, six ans auparavant. Il est candidat aux municipales des 15 et 22 mars 2026.
« Rassembler les habitants »
La raison ?  Ce sont les habitants qui m’ont sollicité. Le village souffre, le Covid est passé par là , il n’y a plus de commerce, l’école est en baisse d’effectif. Les décisions ne sont pas en phase avec l’attente des habitants », estime-t-il.Â
Sa liste a pour objectif  de rassembler les habitants, car aujourd’hui ils sont divisés. Ils sont venus s’installer dans la commune pour son cadre de vie et une dynamique de village rural où il fait bon vivre. Malheureusement, tout est remis en cause, de nombreux habitants s’interrogent sur leur avenir dans notre village, c’est très inquiétant. Nous ne sommes pas une commune passagère et nous avons l’impression d’être les laissés-pour-compte d’une communauté de communes bien trop loin de nos attentes.Â
Il ajoute : Un conseil municipal est censé mettre en application le choix des habitants avec la plus grande transparence, tant sur les prises de décisions que sur les finances ».
Or,  la présentation qui a été faite lors des vœux du maire ne permet pas d’évaluer la santé financière réelle de la commune. Les habitants ont le droit à une information lisible ».
Sa liste présentera son programme sous forme de tract aux habitants. La liste est complète avec 15 candidats, paritaire et sans étiquette.