|
Municipales 2026. Hervé Roncière est candidat à sa succession... |
1
Hervé Roncière a annoncé sa candidature pour les élections municipales de mars 2026. © Le Maine Libre
Le maire de Montval-sur-Loir Hervé Roncière briguera un nouveau mandat lors des élections municipales de mars 2026, à la tête d’une liste de 33 membres.
Âgé de 58 ans, élu municipal depuis 2014, le maire de Montval-sur-Loir et président de la communauté de communes Loir Lucé Bercé Hervé Roncière mènera une liste aux élections municipales de mars 2026. Composée de 33 membres et de deux suppléants, elle est aujourd’hui globalement complète, avec une partie du conseil municipal actuel et de nouveaux membres.
+ Montval-sur-Loir. Coup de maître pour le club d’échecs
« Des projets nouveaux avec de nouveaux conseillers »
« Dans cette période complexe, l’expérience est importante. La liste est composée de membres du conseil municipal qui ont manifesté le plus d’intérêt et se sont engagés dans leurs fonctions. Les maires délégués de Château-du-Loir, François Olivier, de Montabon, Philippe Tournadre et de Vouvray-sur-Loir, Sabrina Duchesne, se représentent avec moi. Nous souhaitons défendre notre bilan, poursuivre les projets engagés comme la réhabilitation des Récollets, les travaux au Cosec, le réseau de chaleur et les équipements sportifs mais aussi mener des projets nouveaux avec de nouveaux conseillers qui sont déjà engagés dans des associations ou avec des profils représentatifs de la population.
»
+ Montval-sur-Loir. Jeudi à Carnuta, conférence sur le thème des « fantômes de nos forêts »
Le service des urgences sauvegardé
Hervé Roncière poursuit : « Le groupe solidaire et énergique que nous allons former me donne envie de continuer. Il faut être présent pour le quotidien des habitants de Montval-sur-Loir et aussi ouvert et écouté de l’extérieur pour aller chercher des financements. Grâce à la solidarité et au pilotage par les maires délégués, la commune nouvelle de Montval-sur-Loir a trouvé son rythme. C’est aussi la ville centre la plus importante du territoire et son dynamisme se répercute à l’ensemble du bassin de vie. La mobilisation de tous et le travail mené sur l’hôpital ont porté leurs fruits avec entre autres la sauvegarde du service des urgences dont la fermeture nous était annoncée au début de notre mandat
».