|
Municipales 2026. Fin du suspense à Saint-Pavace, Thierry Nore sera le candidat de la majorité sortante... |
1
À Saint-Pavace, près du Mans (Sarthe), Thierry Nore est candidat au poste de maire avec la majorité sortante. © Ouest-France
À Saint-Pavace (Sarthe), près du Mans, l’absence de candidat pour les élections municipales de mars 2026 inquiétait les habitants. Le sujet a été relayé à la radio et à la télévision. Après avoir mesuré l’émotion des habitants aux vœux du maire, Thierry Nore a décidé d’être tête de liste, ce vendredi 30 janvier 2026, avec la moitié des conseillers sortants.
À Saint-Pavace (Sarthe), à moins d’un mois de la limite du dépôt des candidatures aux élections municipales de mars 2026, aucun candidat ne s’était encore manifesté. Une situation inédite. Près de la moitié de la majorité sortante cherchait une tête de liste, en vain. Le sujet a pris de l’ampleur médiatique, à la fin du mois de janvier 2026, avec un reportage dans différents médias nationaux (BFMTV, C à vous sur France Télévisions)
De sensibilité divers-droite
« Aux vœux du maire, j’ai pris conscience de l’inquiétude des Palvinéens. Philippe Poumailloux, maire honoraire, m’a proposé d’y aller. Avec le soutien d’élus sortants et de Véronique Cantin, conseillère générale, j’ai décidé d’être candidat », annonce Thierry Nore, 67 ans, devant 190 adhérents à l’assemblée générale du club Amitiés loisirs, ce vendredi 30 janvier 2026. Palvinéen depuis 1990, président de l’association sportive de Saint-Pavace et ancien responsable d’atelier dans l’automobile, Thierry Nore, de sensibilité divers-droite, a l’habitude de manager avec son franc-parler et son humour.
Il s’est familiarisé avec la vie municipale en suivant les conseils municipaux, en tant que correspondant du Maine Libre. Sa liste est complète. Outre dix élus de la majorité sortante, dont quatre adjoints, quatre jeunes parents entrent dans la liste. « Il faut être proche des gens, à leur écoute. Nous proposons de gérer la commune en bon père de famille. Nos projets, c’est le devenir de l’espace Saintot. Comment maintenir huit classes à l’école ? »
L’adhésion à la Métropole, n’est pas une priorité
La municipalité a réalisé une étude sur les enjeux d’une adhésion à Le Mans Métropole. « Ce n’est pas une priorité. Saint-Pavace fait partie de Maine Cœur de Sarthe. Il faut travailler sur la mobilité pour les jeunes et aider nos aînés à aller dans les commerces voisins, à Coulaines ou au Mans », conclut le candidat.