|
Municipales 2026. Catherine Paineau sera candidate à Loué... |
1
Catherine Paineau est candidate pour les prochaines élections municipales à Loué, les 15 et 22 mars 2026. © Le Maine Libre.
À 49 ans, Catherine Paineau, responsable de la gestion des personnels administratifs à l’université du Mans, officialise sa candidature aux élections municipales de mars 2026 à Loué (Sarthe).
Actuellement élue de l’opposition au sein du conseil municipal, la future candidate est également conseillère départementale dans le canton de Loué.
+ CARTE. Municipales 2026 : combien de conseillers municipaux sont élus dans votre commune ?
Des projets en deux temps
Catherine Paineau précise :  Notre équipe est complète et nous poursuivons nos réunions à intervalles réguliers pour affiner notre programme. J’ai pris soin de rencontrer personnellement chaque membre de la liste pour mieux connaître leur degré d’investissement dans la vie locale. Il s’agit d’une équipe diverse et équilibrée, composée de jeunes et de moins jeunes, d’actifs et de retraités, de personnes issues du milieu associatif, de natifs de Loué ainsi que de nouveaux arrivants. Chacun provient de secteurs professionnels variés. Notre projet se décline en deux temps : d’abord, traiter les urgences immédiates, telles que la remise en état des voiries en souffrance, l’étude de la faisabilité d’un futur lotissement pour accueillir de nouvelles familles, le développement des équipements sportifs pour les associations, les scolaires et les collégiens. Par ailleurs, Il convient aussi de mener dès maintenant une étude sur les flux autour du futur collège dont l’ouverture est prévue en septembre 2027. »
+ Ancien maire de Neuvy-en-Champagne, Maurice Hamelin est décédé
Insuffler une nouvelle dynamique
Elle poursuit :  L’objectif consiste à projeter la commune sur le moyen et le long terme, en rétablissant un dialogue avec les Louésiens. La proximité avec associations, artisans, commerçants et l’ensemble des acteurs locaux est essentielle. Loué bénéficie d’une grande richesse d’activités grâce à ses 50 associations. Il est temps d’insuffler une nouvelle dynamique basée sur l’écoute et la confiance, le tout dans un climat serein. En janvier, nous dévoilerons la liste complète de notre équipe accompagnée d’une profession de foi détaillée.Â