|
Municipales 2026. Bruno Richet est candidat à Saint-Ouen-en-Belin... |
1
Bruno Richet, candidat à la mairie de Saint-Ouen-en-Belin. © Le Maine Libre
Bruno Richet, 64 ans, en couple et père de deux enfants, a pris sa retraite professionnelle il y a deux ans. Il se présente à la tête de la liste « Saint-Ouen-en-Belin, vers une commune vivante et solidaire », en Sarthe, pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2026.
Bruno Richet, 64Â ans, annonce sa candidature pour les municipales des 15 et 22Â mars 2026 Ã Saint-Ouen-en-Belin (Sarthe).
Au cours de sa carrière professionnelle, Bruno Richet a travaillé dans la fonction publique territoriale et a longtemps exercé dans les centres sociaux du Mans et dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Il a été par ailleurs adhérent de plusieurs associations d’éducation populaire et pratique le tennis de table lors de ses loisirs.
« Il y a des habitants qui veulent s’impliquer »
Au niveau de la commune de Saint-Ouen-en-Belin (Sarthe), il a effectué trois mandats : le premier comme conseiller municipal, le suivant comme conseiller municipal délégué et aujourd’hui, il est adjoint au maire en charge des affaires sociales et scolaires. Sur la liste de 15 personnes qui a été élue aux dernières élections, le mandat actuel se termine avec 11 élus.
Pour son équipe, Bruno Richet, va partir avec un élu déjà en place et une équipe complètement renouvelée.  C’est intéressant, cela veut dire qu’il y a des habitants qui veulent s’impliquer dans la vie locale, il y aura donc des nouvelles têtes avec une moyenne d’âge rajeunie ».
« L’accompagnement est important »
Sur le slogan de sa liste, il y a  vivante ».
 Bruno Richet explique :  il s’agit d’animer le territoire ».
Et le terme solidaire Â
c’est notre vocation sociale de créer du lien entre les habitantsÂ
. Sur sa feuille de route, il y a également  l’aménagement du territoire, l’environnement et la sécurité routière. Nous affichons également notre soutien aux acteurs locaux, associations, commerçants, artisans et agriculteurs. L’accompagnement est important, nous allons travailler sur l’intergénération, des enfants au 3e âge, sans oublier la rénovation de l’école ».
La commune de Saint-Ouen-en-Belin, fait partie de la communauté de communes Orée de Bercé-Belinois.  Je siège au conseil communautaire au niveau du développement numérique et à la culture. Je souhaite une coopération plus importante au sein du Belinois avec plus de concertation dans un contexte qui va beaucoup bouger du fait du renouvellement de bon nombre d’élus. Je préside également le syndicat mixte pour le développement numérique (Smiden), suis vice-président de la Mission locale de l’agglomération mancelle et vice-président du syndicat mixte des gens du voyage.Â