|
Municipales 2026. Benjamin Laburthe-Tolra conduira la liste « Dollon terre d’avenir »... |
1
Benjamin Laburthe-Tolra convoite l’écharpe de maire. © Le Maine Libre
À Dollon (Sarthe) Benjamin Laburthe-Tolra, 50 ans, adjoint au maire depuis 2020 et vice-président de la communauté de communes des Vallées de la Braye et de l’Anille, a officiellement annoncé ce mardi 7 octobre 2025 qu’il conduira une liste lors des prochaines élections municipales, les 15 et 22 mars 2026
Le Maine Libre : Qu’est ce qui vous a décidé à vous présenter aux prochaines élections municipales ?
Benjamin Laburthe-Tolra : « J’ai pris cette décision il y a un peu plus de six mois, lorsque Xavier Jamois a annoncé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat. J’ai décidé de prendre mes responsabilités vis-à -vis de Dollon et de la population. J’ai constitué une liste avec des personnes engagées dans la commune et présentant des profils variés afin que chacun apporte ses compétences et des visions différentes. »
+ Dollon. Un livret anti-harcèlement remis aux élèves
Cette liste a un nom ?
« Cette liste s’appelle « Dollon terre d’avenir », elle aura pour objectif principal de renouer avec une croissance démographique positive ; logements, emplois, services, pérenniser l’école, dynamiser la vie des Dollonnais… Notre programme est établi sur ce socle, avec quatre piliers essentiels dont nous parlerons plus tard, lors de la présentation de notre programme. La liste comprend 17 personnes, parité respectée, et ils ont de 34 à 85 ans. Notre objectif est de travailler en ensemble, nous formons plus qu’une équipe, nous partageons la même vision dynamique pour l’avenir de notre commune : présence, implication, être à l’écoute des Dollonnais. J’aborde ce défi avec beaucoup d’humilité et de respect pour la fonction de maire. »