|
Municipales 2026. À Parigné-l’Évêque, Olivier Rivière annonce sa candidature... |
1
Olivier Rivière, ex-normand installé en Sarthe depuis 35 ans est marié et père d’« une grande fille de 25 ans ». © Ouest-France
À Parigné-l’Évêque (Sarthe), Olivier Rivière annonce sa candidature aux municipales 2026 et veut revalider une « proximité manquante » avec les Parignéens.
Deuxième candidat à se présenter face à Nathalie Morgant, la maire sortante de Parigné-l’Évêque (Sarthe), Olivier Rivière, 57 ans, établi dans le département depuis 35 ans, s’est installé à Parigné pendant le covid, cette « belle commune qui ne montre pas grand-chose », de l’avis de ce consultant en communication.
Membre du club des ambassadeurs de la Sarthe, il veut continuer à la promouvoir à l’échelon communal en fédérant les bonnes volontés pour « faire de Parigné une commune dynamique et attractive » et y construire ce qu’il n’a pas « vu ou trouvé depuis six années de résidence à Parigné ».
Pour y arriver, il s’attelle à la composition de sa liste sans étiquette rassemblant une quinzaine de personnes, dont certaines auraient une expérience de mandat, sous la bannière « Réveiller Parigné » qu’il qualifie de « belle endormie ». « Pourquoi ça ? Parce qu’il y a beaucoup plus d’idées dans plusieurs cerveaux que dans un seul, que l’on soit de droite ou de gauche. Pour moi ce qui compte ce sont les projets menés et la façon de travailler, d’être collaboratif. »
Lire aussi : Municipales 2026. Renaissance choisit une ancienne députée pour animer la campagne, au Mans
Un programme fait de cinq piliers
Le calendrier et la projection du candidat dans les fonctions d’édile sont bien réels. Une rentrée politique est envisagée courant septembre, et un équilibre semble déjà trouvé pour articuler vie professionnelle et engagement politique. « Quand vous êtes maire, vous avez du temps qui vous est accordé. Et puis je vais lâcher un petit peu mes activités professionnelles pour me consacrer à ce rôle. Je souhaiterais huit adjoints, c’est bien de déléguer à chaque adjoint dans la commission qu’il portera et de challenger collectivement des propositions. »
Être maire pour le quinquagénaire, c’est « un mélange entre l’expérience et la fougue de la jeunesse ou l’audace » et cela s’ancre dans un programme fait de cinq piliers : le premier, la démographie médicale, le deuxième, l’animation communale, suivis par la maîtrise des dépenses, les équipements sportifs, et la tranquillité publique.
Contact : reveillerparigne@gmail.com