|
Municipales 2026. Renaissance choisit une ancienne députée pour animer la campagne, au Mans... |
1
Le parti de la majorité présidentielle Renaissance a désigné Pascal Fontenel-Personne comme pilote pour animer la pré-campagne en vue des élections municipales 2026, pour la ville du Mans (Sarthe). © Archives Ouest-France
Le parti de la majorité présidentielle Renaissance a désigné Pascal Fontenel-Personne comme pilote pour animer la pré-campagne en vue des élections municipales 2026, pour la ville du Mans (Sarthe).
Renaissance, le parti de la majorité présidentielle, prépare les élections municipales de 2026 dans plusieurs grandes villes de France. Pour Le Mans (Sarthe), la Commission nationale d’investiture, présidée par Franck Riester, secrétaire général délégué aux élections, a validé le jeudi 20 mars 2025 la nomination de Pascale Fontenel-Personne, en tant que « pilote municipal », annonce le service presse du parti, dans un communiqué.
« Fédérer les forces politiques locales »
L’ancienne députée de la 3e circonscription (2017-2022), élue à l’époque sous la bannière La République en marche (LREM) avant de rejoindre le MoDem, aura pour mission d’animer la pré-campagne locale et de préparer les conditions du rassemblement : « Chaque pilote est chargé de structurer les actions dans leurs territoires, fédérer les forces politiques locales qui refusent toute proximité avec les extrêmes et mobiliser la société civile. »
Renaissance entend mener « une campagne d’engagement pour encourager toutes celles et ceux qui souhaitent agir pour leur commune à rejoindre les équipes municipales ». Une « Académie des municipales », ouverte à tous les adhérents, proposera des formations pour accompagner les volontaires dans leur engagement local.