|
Municipales 2026. A Fresnay-sur-Sarthe, Fabienne Labrette-Ménager se représentera aux élections... |
1
Fabienne Labrette Ménager dans le bureau du conseil municipal © Ouest-France
L’édile de Fresnay-sur-Sarthe est candidate pour un mandat supplémentaire. Mercredi 17 septembre 2025, Fabienne Labrette-Ménager, maire LR depuis 2014 et ancienne députée, l’a confirmé.
C’est officiel : mercredi 17 septembre 2025, la maire Fabienne Labrette-Ménager a attendu la fin du conseil municipal, largement consacré à l’instruction du PLU (Plan Local d’Urbanisme) pour annoncer sa décision de se représenter aux élections municipales de 2026. Elle explique : « J’ai longtemps réfléchi, j’ai profité de mes vacances en Bretagne, j’ai consulté ma famille et mon mari et, à 64 ans, j’ai estimé que je pouvais encore servir pour un nouveau mandat. Il reste encore des chantiers à finir, le PLU, la restauration de la gare, le déménagement de la gendarmerie… »
Lire aussi : Municipales 2026 en Sarthe : que vont faire les 351 maires ?
Une liste de 27 conseillers « ouvert à tous »
Après avoir rappelé les difficultés de mise en route et d’intégration de certains conseillers, dues essentiellement à la période déstabilisatrice du Covid, l’édile a rappelé que la liste de 27 conseillers « sera ouverte à tous » et souligné la difficulté de mobiliser des conseillers libres de se réunir en journée, les travaux et commissions se tenant souvent dans ces horaires. La séance a été levée à 20 h.