|
Municipales 2026 : le Rassemblement national a choisi Pierre Vaugarny comme tête de liste à La Ferté-Bernard... |
1
Marie-Caroline Le Pen, déléguée départementale du RN en Sarthe, au côté de Pierre Vaugarny, candidat RN et tête de liste aux élections municipales 2026 à La Ferté-Bernard (Sarthe). © Ouest-France
Ce samedi 6 décembre 2025, Marie-Caroline Le Pen, déléguée départementale du RN dans la Sarthe, a officialisé la candidature de Pierre Vaugarny à la mairie de La Ferté-Bernard, dans le cadre des élections municipales 2026. Le candidat d’extrême droite dit vouloir apporter un souffle nouveau à la ville.
Ce samedi 6 décembre 2025, Marie-Caroline Le Pen, déléguée départementale du RN dans la Sarthe, a officialisé la candidature de Pierre Vaugarny comme tête de liste du Rassemblement national aux élections municipales de La Ferté-Bernard (Sarthe). Le scrutin aura lieu les 15 et 22 mars 2026.
Un mandat comme conseiller municipal à Courceboeufs
Pierre Vaugarny, 57 ans, réside à La Ferté-Bernard depuis quelques mois. Agriculteur de Courcebœufs, et père de trois enfants, il achève son deuxième mandat comme conseiller municipal à Courceboeufs, une commune dont son père, Raymond Vaugarny, a été maire pendant trente-cinq ans.
Lire aussi : CARTE. Municipales 2026 en Sarthe. Repartira ? Repartira pas ? Environ 50 % des maires sarthois ont fait leur choix
Également conseiller communautaire, le candidat RN s’est d’abord engagé dans le milieu agricole, à  la Fédération nationale bovine, puis au Comité des organisations professionnelles agricoles de l’Union européenne (Copa) à Bruxelles. Déjà candidat pour le parti d’extrême droite, il avait été battu au second tour des législatives de 2024 par Jean-Carles Grelier (Les Démocrates). « Je suis optimiste pour la campagne. J’ai le bon profil et l’engagement dans les veines pour porter une nouvelle vision, une énergie, a déclaré le candidat, ce samedi 6 décembre, à la brasserie du Marais. Le travail commence. Nous allons faire un diagnostic, avec un vrai débat de fond. »
« Avoir de nombreux concurrents est sain »
« La liste reste ouverte jusqu’à la fin de la campagne, pour des personnes reconnues pour leurs compétences et leur histoire. Le programme sera étudié et travaillé jusqu’au début de l’année prochaine. »
À La Ferté Bernard, l’actuel conseiller municipal sera opposé à Didier Reveau, maire de La Ferté- Bernard depuis 2017 et candidat à sa réélection. « Avoir de nombreux concurrents est sain. Pour moi, la parole compte beaucoup », a déclaré Pierre Vaugarny. Le collectif La Ferté Citoyenne proposera également une liste lors de ces élections locales.