|
Municipales 2026. Le maire Didier Reveau briguera un autre mandat à La Ferté-Bernard... |
1
Didier Reveau, maire de La Ferté-Bernard (Sarthe), a annoncé, samedi 4 octobre 2025, sa candidature aux élections municipales de 2026. © Mairie
Didier Reveau, maire de La Ferté-Bernard (Sarthe) depuis 2017, a annoncé, samedi 4 octobre 2025, qu’il briguera un autre mandat aux prochaines élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars 2026.
Annonce attendue, elle est maintenant officielle : Didier Reveau a annoncé sa candidature aux élections municipales 2026 aux Puces du Perche, samedi 4 octobre 2025.
« Après avoir pris le temps d’une réflexion personnelle toujours utile et celui nécessaire à différentes consultations, je suis candidat aux prochaines élections municipales », déclare Didier Reveau, maire.
En janvier 2026, Didier Reveau, présentera les candidates et les candidats de sa liste et détaillera son programme. À ce jour, un pré-programme comporte neuf grands domaines prioritaires qui se déclinent en 80 actions concrètes en dehors de celles relatives au budget et à la fiscalité.
Les domaines prioritaires du pré-programme
Favoriser le lien social et mieux agir vis-à -vis des familles et des personnes en difficulté ; reconvertir la piscine d’été en salle multi-activités ; renforcer les capacités d’accueil de la petite enfance et de l’enfance ; renouveler les dotations en matériel informatique dans les écoles ; réaménager le quartier Saint-Antoine ; renforcer le service nettoiement ; poursuivre la mise en œuvre du schéma de liaisons douces ; favoriser une offre de logement destinée aux alternants ; développer l’offre d’activités touristiques ; déployer et renouveler les caméras de vidéoprotection ; renforcer les effectifs de la police municipale ; confirmer le soutien au Pôle santé Simone-Veil et au pôle prévention Le Rendez-Vous ; réaménager le parc Georges-Desnos ; réaliser l’isolation thermique de la ludothèque ; étendre les zones à revégétaliser comme les cours d’école.
« Ce programme pourra être immédiatement mis en œuvre, grâce au sérieux budgétaire pratiqué au cours de ce mandat, qui, évidemment sera poursuivi », conclut Didier Reveau.