|
Municipales 2026 à Val-de-la-Hune. Une première tête de liste dévoilée... |
1
Après Saint-Mars-de-Locquenay, Vincent Barrais se présente à Val-de-la-Hune. © Ouest-France
L’actuel premier adjoint, Vincent Barais, a annoncé se présenter aux municipales de 2026 pour briguer la mairie de Val-de-la-Hune.
Le maire actuel Christophe Pinto ne se représentant pas aux prochaines élections municipales de mars 2026, une première liste s’est déjà positionnée pour cette future échéance. Et c’est loin d’être un inconnu puisque la tête de liste sera tenue par Vincent Barrais, ancien maire de Saint-Mars-de-Locquenay, délégué communautaire et précurseur avec Christophe Pinto de la fusion de la commune nouvelle.
Un habitué de la vie communale
Investi dans le bénévolat (comité des fêtes, fête des 24 heures de la bille… ) et les mandats municipaux, l’élu confirme son choix : « se présenter tête de liste est un engagement que je ne prends pas à la légère, je mesure l’importance de cette lourde tâche et de ses conséquences sur la vie des élus. C’est un choix de vie que de consacrer un temps très important à la collectivité pour le bien et la défense de nos intérêts communs ». Le bilan est plutôt flatteur, sur l’investissement et les travaux effectués sur la ville pendant son mandat. Malgré tout, de lourdes tâches restent à accomplir pour la pérennisation de Val-de-la-Hune. En premier lieu, constituer une liste. « Une réunion publique aura lieu à la rentrée pour intégrer des volontaires à notre équipe et présenter un programme pour la prochaine mandature », annonce Vincent Barais.