|
Pas de nouveau mandat pour Christophe Pinto, maire du Val-de-la-Hune... |
1
Le maire souhaite reprendre sa vie professionnelle de cartographe © Ouest-France
L’actuel maire du Val-de-la-Hune, Christophe Pinto, laissera son siège au prochain élu lors des municipales de 2026. Il souhaite se tourner vers d’autres projets.
Christophe Pinto, 60 ans a décidé de tourner la page. Après 18 ans d’engagement municipal à Volnay et Val-de-la-Hune, le poste de maire se retrouvera vacant « Il est temps pour moi de laisser la place à de plus jeunes. J’ai d’autres projets professionnels et personnels qui ne sont plus compatibles avec les engagements de maire et surtout je veux accorder un peu plus de temps à ma famille » précise le maire. Sans aucune aigreur, même s’il signale « Le poste de maire est une véritable charge mentale… Beaucoup de responsabilités pour peu de reconnaissance et de gratitude » Il quittera ses fonctions en mars prochain. Tous les travaux entrepris dans la commune pendant cette période garderont le goût du devoir accompli et des souvenirs impérissables comme la station d’épuration, les travaux de sécurisation, l’extension de l’école, le City Park…
Mais ce qui restera indélébile, cela sera la fusion de deux communes pour créer Val-de-la-Hune « C’est le point d’orgue de mon bilan, le travail de fond depuis 2020 avec collègue Vincent Barrais pour la mise en place et la naissance de notre commune nouvelle Val-de-la-Hune au 1er janvier 2025. C’est sans doute la réalisation dont je suis le plus fier et dont je tiens à partager la réussite avec Vincent ».